Location
& organisation
évenementielle

Depuis près de 10 ans, Be Lounge assure à vos côtés les fondations de vos événements avec originalité et persévérance.

De la location de mobilier pour mariages à la restructuration d’espaces à destination de professionnels, nous vous garantissons l'expérience de moments inoubliables dans un souci d'innovation permanent.

Notre société tire sa richesse de 3 ingrédients :

01

Une logistique performante et adaptée à chaque situation.

02

Une recherche d'innovation constante.

03

L'humain et le respect de l'environnement au coeur de nos préoccupations.

Un espace créé pour les amoureux de beaux produits à la recherche de solutions alliant sur mesure et style.

Notre offre de vente fait partie de notre ADN depuis le début de l'aventure Be Lounge et répond essentiellement à la conception de solutions d'ombrage et de protection contre les intempéries.

Une déclinaison en trois catégories :

01

La fabrication de tentes nomades et de structures

02

Des lodges faits-main et au confort Premium

03

Structures extérieures au design unique

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.
Continuez l' expérience

Notre présence commerciale

L'Observatoire Français d'Apidologie (OFA) est une association, loi 1901, à but non lucratif, déclarée d'intérêt général. Après une carrière professionnelle dans de grandes Maisons de Luxe et de la Mode, Thierry Dufresne crée en 2014 l'OFA et décide de consacrer son énergie, ses compétences et son réseau pour sauvegarder les abeilles et leur rôle de principaux insectes pollinisateurs, indispensables à la vie végétale, à la production agricole et à la sécurité alimentaire des générations futures.

L'Apidologie est l'étude du comportement des abeilles, des techniques sanitaires et des techniques d'élevage et de sélection. Installé dans le Var, au sein du massif de la Sainte-Baume, l'OFA agit avec sa vingtaine de collaborateurs, apiculteurs et scientifiques, en faveur du repeuplement des abeilles, afin de renforcer la pollinisation nécessaire au maintien de la production agricole.

L'OFA intervient pour répondre à l'impact de la disparition des abeilles en considérer l'importance écologique et économique de ce pollinisateur indispensable au maintien de la biodiversité, avec quatre actions prioritaires :

  • La formation d'apiculteurs professionnels depuis 2014 au sein de ses infrastructures de la Sainte-Baume et à partir de 2021 au sein de la Bee Academy créée à Avignon en partenariat avec l'ISEMA Business School.

  • La sélection et l'élevage de reines et d'essaims et le testage des performances de son rucher expérimental composé de 2.000 colonies d'abeilles.

  • La recherche scientifique appliquée axée sur l'étude des causes de la mortalité des abeilles et sur les bienfaits des produits de la ruche sur la santé humaine.

  • La sensibilisation et l'éducation avec la campagne nationale annuelle « Des Fleurs pour les Abeilles » et le programme éducatif pour les enfants « L'Ecole des Abeilles ».

Crédit photo : Hugues Charrier